Coorpacademy vient d’être élu 2ème meilleure Learning Experience Plateforme par Craig Weiss – En savoir plus

Journée Internationale des Droits des Femmes : formez-vous !

Rédaction Blog

Il y a 4 mois

Événement

 

En ce 8 mars 2019, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous avons sélectionné 3 cours à découvrir (ou redécouvrir) pour que cette journée se traduise en actions concrètes pour chacun d’entre-nous.

Les biais cognitifs – Anne Mikolajczak & Luc de Brabandere.

Selon les chercheurs de Yale qui ont mené l’étude, pour un poste de manager de laboratoire et à CVs équivalents, un homme a plus de chances d’être reçu en entretien qu’une femme. Pourquoi ? À cause des biais cognitifs de genre, des raccourcis effectués par le cerveau, qui a plus l’habitude d’associer des hommes à de hautes fonctions. Pour mieux comprendre ces biais, et donc pour s’en prémunir, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ce 8 mars, découvrez notre cours co-édité par Anne Mikolajczak & Luc de Brabandere. Mieux les comprendre, c’est mieux les éviter.

Les biais cognitfis : pièges de la pensée

Les émotions au travail – aufeminin

La femme est un leader comme les autres. Mais alors pourquoi des études montrent qu’un homme en colère au travail sera mieux perçu qu’une femme, soupçonnée de ne pas savoir gérer certaines situations professionnelles ? À l’heure où l’intelligence émotionnelle est tout aussi importante que le quotient intellectuel dans le monde du travail, les émotions sont une force à cultiver et peuvent devenir un atout pour votre carrière ! Apprenez-en plus avec cette vidéo de 2 minutes sur l’intelligence émotionnelle issue de notre cours « S’affirmer au féminin » co-édité avec aufemenin.

Parentalité et vie professionnelle – Management

Comment concilier travail et vie parentale ? Partagé par la majorité des salariés, le manque de temps est encore plus prononcé pour les salariés ayant des enfants, et notamment les femmes. Il existe cependant des solutions organisationnelles, managériales ou pécuniaires que les entreprises peuvent mettre en place pour aider ces parents à mieux concilier vie personnelle et professionnelle. Découvrez ces solutions dans cette vidéo co-éditée par Management issue de notre cours « Équilibre vie personnelle et vie professionnelle. »

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article