Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Rencontres avec Nathalie Bourquenoud et Simone Schneuwly, La Mobilière : les interviews vidéos !

Rédaction Blog

Il y a 11 mois

Interview

 

Fondée en 1826 à Berne, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée en Suisse et compte aujourd’hui plus de 4900 collaborateurs. En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière !

Le groupe est actuellement engagé dans un programme qui revisite ses méthodes de management. Il souhaite notamment encourager ses collaborateurs à acquérir un socle commun de compétences numériques. Après une première interview de Nathalie Bourquenoud en 2018, il était temps de faire le point en cette fin d’année. 

Découvrez les interviews vidéos de Nathalie Bourquenoud, DRH du groupe La Mobilière, en français, et de Simone Schneuwly, Leiterin Learning&Development, en allemand.

 

Qu’est-ce que La Mobilière ? 

La Mobilière est une coopérative suisse spécialisée dans l’assurance et la numéro 1 dans l’assurance ménage. Nous avons plus de deux millions de clients et de clientes et plus de 5 700 collaboratrices et collaborateurs. 

Combien de collaborateurs formez-vous avec Coorpacademy ?

En Suisse, en ce moment, plus de 2000 collaborateurs et collaboratrices utilisent la plateforme Coorpacademy.

Sur quels sujets les formez-vous ? 

Nous avons commencé à introduire Coorpacademy avec notre Mindset Agilité, et c’étaient les 3 premières vidéos pour promouvoir les organisations agiles. Ensuite, on a fait profiter à nos collaborateurs, dans un deuxième temps, toutes les vidéos de Coorpacademy.

Comment Coorpacademy s’insère dans votre dispositif de formation ?

Apprendre aujourd’hui est en train de changer. On apprend dans son quotidien par son travail, c’est pourquoi nous avons besoin d’avoir une méthode et digitale et numérique pour pouvoir apprendre, et nous composons le digital avec du présentiel pour pouvoir échanger. Coorpacademy nous amène une base ludique pour pouvoir apprendre de manière digitale n’importe où et n’importe quand. 

Qu’est-ce que vous préférez sur la plateforme Coorpacademy ?

Alors sur Coorpacademy, la plateforme en elle-même, qui permet d’apprendre n’importe où et n’importe quand sur son lieu de travail et quand cela peut arranger les collaborateurs et les collaboratrices. Ce qui est vraiment bien, c’est qu’elle très ludique, les vidéos sont très courtes. Il y a tous les différents sujets sur lesquels nous souhaitons nous former, et puis, bien sûr, des jeux, des quiz, des battles, une “gamification de l’Apprendre” donc, qui est très positive.

Un dernier mot pour conclure ?

Ce qui était très intéressant pour nous, c’était impressionnant même, c’était l’introduction de la plateforme de manière virale. Nous n’avons fait aucune communication, aucune publicité, et les 2000 collaborateurs ont tout de suite utilisé Coorpacademy ! Et, pour nous, c’était un très grand succès !

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous