Coorpacademy a formé 20.000 soignants en deux semaines – Les Echos
Presse
Cet article a été publié dans Les Echos le 7 avril 2020 et a été écrit par Déborah Loye. Vous pouvez le retrouver dans sa version originale ici
Coorpacademy a formé 20.000 soignants en deux semaines
La start-up spécialisée dans la formation en ligne pour les grands groupes a lancé une plateforme gratuite pour les soignants. Elle leur permet notamment de se former à la réanimation.
Extraits choisis.
[…]
Former à la réanimation
« Nous n’avions qu’un tout petit projet de recherche en cours avec l’AP-HP, explique Antoine Poincaré, directeur commercial de la start-up. La veille du confinement, nous leur avons proposé de lancer une série de formations axées Covid-19 pour leurs soignants. Ils ont répondu dans la seconde. » A ce moment-là, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) s’attend à devoir appeler en renfort des soignants d’autres services pour la réanimation, voire à puiser dans le bassin d’internes et étudiants en médecine. Le besoin de formation est donc pressant.
[…]
Une très très belle initiative parmi tant d’autres belles initiatives en open access @APHP https://t.co/MkrRqPhnmg
— Martin Hirsch (@MartinHirsch) April 3, 2020
En deux semaines, la plateforme Coorpacademy dédiée aux soignants a vu 20.000 personnes se connecter. Un peu moins de la moitié sont des infirmiers, 30 % des médecins, 10 % des sages-femmes et 14 % d’autres soignants. La start-up, qui offre ce service, souhaite aujourd’hui le faire connaître au plus grand nombre.
« Pour le moment, les gens nous ont principalement connus grâce au bouche-à-oreille », indique le directeur commercial de l’entreprise. L’AP-HP a publié un communiqué pour parler de ce partenariat, et Martin Hirsch, son directeur, a publié un tweet se félicitant de son existence.
[…]
Déborah Loye.
Si vous souhaitez lire cet article dans son intégralité dans Les Echos, c’est ici.
Si vous souhaitez partager la plateforme pour les soignants, c’est ici.