Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Coorpacademy a formé 20.000 soignants en deux semaines – Les Echos

Rédaction Blog

Il y a 5 mois

Presse

 

Cet article a été publié dans Les Echos le 7 avril 2020 et a été écrit par Déborah Loye. Vous pouvez le retrouver dans sa version originale ici

Coorpacademy a formé 20.000 soignants en deux semaines

La start-up spécialisée dans la formation en ligne pour les grands groupes a lancé une plateforme gratuite pour les soignants. Elle leur permet notamment de se former à la réanimation.

Extraits choisis.

[…]

Former à la réanimation

« Nous n’avions qu’un tout petit projet de recherche en cours avec l’AP-HP, explique Antoine Poincaré, directeur commercial de la start-up. La veille du confinement, nous leur avons proposé de lancer une série de formations axées Covid-19 pour leurs soignants. Ils ont répondu dans la seconde. » A ce moment-là, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) s’attend à devoir appeler en renfort des soignants d’autres services pour la réanimation, voire à puiser dans le bassin d’internes et étudiants en médecine. Le besoin de formation est donc pressant.

[…]

En deux semaines, la plateforme Coorpacademy dédiée aux soignants a vu 20.000 personnes se connecter. Un peu moins de la moitié sont des infirmiers, 30 % des médecins, 10 % des sages-femmes et 14 % d’autres soignants. La start-up, qui offre ce service, souhaite aujourd’hui le faire connaître au plus grand nombre.

« Pour le moment, les gens nous ont principalement connus grâce au bouche-à-oreille », indique le directeur commercial de l’entreprise. L’AP-HP a publié un communiqué pour parler de ce partenariat, et Martin Hirsch, son directeur, a publié un tweet se félicitant de son existence.

[…]

Déborah Loye.


Si vous souhaitez lire cet article dans son intégralité dans Les Echos, c’est ici.

Si vous souhaitez partager la plateforme pour les soignants, c’est ici. 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous