Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

ÉTUDE DE CAS

2,7

CONNEXIONS
Par mois par utilisateur

207

QUESTIONS
Répondus par utilisateur

37

BATTLES
Par utilisateur (Moy.)

49 %

DES FORMATIONS
Sur mobile

Développer l’image de marque et la connaissance des montres Zenith auprès des vendeurs du monde entier, dans les magasins Zenith et les boutiques spécialisées, de manière efficace, fun et originale.

Demandez une démo

EN BREF

Intégrée à la division Montres & Joaillerie du Groupe LVMH, la Maison Zenith a été créée en 1865 par un horloger suisse visionnaire, Georges Favre-Jacot. La Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres. Elle conçoit et développe toujours ses propres mouvements, appartenant ainsi au cercle très restreint des manufactures suisses d’horlogerie de prestige.

Leurs montres de luxe sont vendues soit dans des boutiques Zénith soit dans des magasins spécialisés. Pour atteindre de meilleures performances commerciales, le challenge est que chaque vendeur puisse s’approprier la marque et en devienne un ambassadeur, en améliorant ainsi sa connaissance de toutes les lignes de produits.

Secteur

Luxe

Horlogerie

Challenge

Connaissance

Marque et Produits

Cible

2,800

Vendeurs

Challenge

Zenith a une belle et longue histoire qui mérite d’être connue de tous les vendeurs pour leur permettre d’assurer mieux encore la promotion des montres Zenith auprès des clients.  Les vendeurs en boutique sont d’autant plus convaincus, et donc convaincants, s’ils connaissent parfaitement les caractéristiques et spécificités exceptionnelles des montres qu’ils vendent.

Les challenges en jeu sont :

  • Former les vendeurs simultanément sur les continents  européen, américain et asiatique,
  • Augmenter la notoriété de la marque Zenith et la connaissance des produits et de leurs spécificités techniques, indispensables pour améliorer les performances commerciales. 
  • Instaurer une communication interactive et sympa entre la marque et les équipes de vente en magasins

Solution

Zenith a déployé une plateforme d’apprentissage en ligne “Zenith Learning Community” qui propose des cours sur-mesure disponibles en 8 langues (allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, japonais, russe) sur les sujets suivants :

  • Histoire et Valeurs de la Marque 
  • Savoir-Faire, Art et Mécanismes
  • Lignes de Produit,  Nouvelles montres et Éditions spéciales

Les apprenants de la communauté Zenith sont des grands fans des Battles, et très sensibles à l’approche gaming de l’apprentissage (classement, vies, étoiles, etc.)

Résultats

2,7

CONNEXIONS
Par mois par utilisateur

207

QUESTIONS
Répondues par utilisateur

37 

BATTLES
Par utilisateur (Moy.)

49 %

DES FORMATIONS
Sur mobile

Avez-vous un projet de Digital Learning? Souhaitez-vous faire monter rapidement en compétences vos équipes de vente ?

Réservez une demo

Sophia Marietta

TRAINING DEVELOPMENT MANAGER

“La plateforme Zenith Community créée un sentiment d’appartenance global à la marque : nous transmettons l’histoire de Zenith, depuis la Suisse sur tous les continents. Cette imprégnation, associée à une meilleure connaissance des garde-temps mécaniques, enrichit les argumentaires des vendeurs, et certains m’ont spontanément témoigné qu’ils avaient amélioré leurs discours de vente.”

Verbatims

Zenith

Une façon d’apprendre agréable😉

Excellente formation. Une des meilleures que j’ai suivies.

[À propos des battles] Certains sont aussi rapides que des robots ! Je me suis poussé à répondre le plus vite possible à toutes les questions, mais d’autres sont encore plus rapides. C’est fou ))