Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Coorpacademy lève 10 millions d’euros et réalise l’une des plus importantes levées de fonds en Europe dans le secteur de la EdTech.

Frederick Benichou

Il y a 4 ans

Événement

 

Coorpacademy, start-up EdTech qui a révolutionné le e-learning en Entreprises, effectue une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment.

Cette levée de fonds permettra d’accélérer son développement en Europe, d’élargir sa politique de partenariats avec les éditeurs et de cultiver l’avance technologique de sa plateforme. Coorpacademy se donne ainsi les moyens de nourrir ses ambitions : redonner à tous l’envie et le goût d’apprendre et favoriser la montée en compétences de chaque collaborateur dans l’entreprise. Les fonds levés pourront également être utilisés pour la croissance externe.

Lancée en 2013 par trois entrepreneurs de talent, Jean-Marc Tassetto, ancien Directeur Général de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ancien dirigeant d’ISOBAR, et Fré- dérick Bénichou, serial entrepreneur du digital, Coorpacademy a bouleversé totalement les codes de la formation professionnelle en développant une plateforme en mode Saas intégrant les dernières innovations pédagogiques: gamification, pédagogie inversée, l’apprentissage collaboratif, et ce, sur un mode très flexible (modules courts, multi devices), compatible avec la vie de l’entreprise, de ses collaborateurs comme de ses réseaux et de ses clients.

Ceux-ci peuvent désormais comprendre et maî- triser les nombreuses mutations auxquelles eux et leur entreprise sont aujourd’hui confrontés : innovations technologiques, révolution énergétique, nouvelles façons de manager et de travailler…

Depuis sa création, Coorpacademy connaît une croissance rentable de plus de 100% par an qui s’appuie sur la commercialisation de ses solutions auprès des entreprises de toutes tailles, parmi lesquelles de nombreuses grandes entreprises internationales du Fortune 500 & CAC 40 telles que Samsung, L’Oréal, la Société Géné- rale, Tag Heuer, SFR, Pernod Ricard, Engie, Schneider Electric, Renault, Michelin ou Air Liquide, mais également des clients TPE/PME qui ont un accès direct à la plateforme depuis septembre 2015 via www.coorpacademy.com. La start-up accompagne ainsi une communauté de plus de 300 000 apprenants dont 30% à l’international.

Aujourd’hui, Coorpacademy constate un taux d’engagement sur sa plateforme nettement supérieur à ceux du marché avec plus de 70% de ses utilisateurs réellement actifs.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous

  1. Shengovou

    Bonjour,
    300 000 utilisateurs dont 70% actifs ?
    Pourquoi lorsque l’on s’inscrit on est directement classé 2700 ème et qu’en répondant à une seule série de question de base on passe directement dans le top 50 ??
    Merci d’avance 😉

  2. pierre

    Bonjour,

    Vous arrivez dans le top 50 en répondant à quelques questions car vous évoluez sur notre plateforme grand public qui n’héberge qu’un petit échantillon de nos utilisateurs.

    Chacun de nos clients bénéficient d’une plateforme dédiée… Si nous regroupions l’ensemble des utilisateurs présent sur toutes les plateformes clients, nous arriverions aujourd’hui à + 400K users actifs !

    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Pierre