De la ludo-pédagogie à l’adaptive learning
Événement
La notion de Smart Working
- l’humain,
en repensant la philosophie managériale fondée sur la flexibilité et autonomie des collaborateurs. On passe d’un modèle de manager à un modèle de coach.
- les espaces de travail,
comme moyen pour repenser la relation et la collaboration. Il s’agit alors de se réapproprier l’espace de travail pour les moments où l’on va se retrouver. Concrètement, cela passe par la mise en place de salles de créativité pour booster l’innovation.
- la technologie,
adaptée aux besoins des collaborateurs, avec notamment la mise à disposition d’outils collaboratifs qui permettent les réunions à distance ou le travail sur des documents collaboratifs).
La mission de Coorpacademy s’imbrique complètement dans cette notion
Et en termes de formation, cela implique de pouvoir se former n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel outil et sur n’importe quel format.
C’est ce propose la SNCF à chaque collaborateur. L’idée est de mettre en place un point d’entrée unique à un catalogue de formation sur différentes thématiques, sous différents formats. Cela passe par des classes virtuelles, la plateforme École Numérique déployée par Coorpacademy avec des cours variés, des podcasts, des vidéos, etc…
L’objectif final est de rendre accessible et démocratiser la formation.
Après la ludo-pédagogie, l’objectif est de tendre vers l’adaptive learning
L’accélération par le contexte Covid-19
Le contexte Covid a amené à repenser l’expérience apprenante en distanciel.