Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Digital Academy de Safran :
 retour sur une première année de Digital Learning avec Frédéric Verger

Rédaction Blog

Il y a 12 mois

Interview

 

Un an après le lancement de la Digital Academy, la plateforme de formation en ligne de Safran qui forme les collaborateurs dans leur montée en compétence sur tous les sujets de transformation digitale, Coorpacademy by Go1 fait le point avec Frédéric Verger, directeur groupe du digital et des systèmes d’information et membre du comité exécutif de Safran. Témoignage complet en 5 minutes chrono !

 

 

Dans cette interview, Frédéric Verger se félicite d’une “aventure extrêmement bien réussie” avec Coorpacademy by Go1, tout au long de cette première année. Dès les sept premiers mois, 15.000 collaborateurs avaient complété pas moins de 70.000 modules au total.

 

Un an post lancement, Safran dépasse déjà les 35.000 utilisateurs pour plus de 2 millions de questions répondues, pour près de 65 000 heures de formation.

 

Frédéric Verger détaille également les fonctionnalités et les contenus qui ont le plus marqué les apprenants : un engouement pour les battles par exemple, marque de fabrique du catalogue Coorpacademy, ainsi qu’une forte appétence pour certaines tendances digitales en particulier, comme la blockchain, les NFT ou encore le cloud.

 

On y découvre également les enjeux d’avenir pour la Digital Academy de Safran, rebaptisée la Digital Academy “Plus”. La première année s’achève en atteignant les objectifs ambitieux de formation sur les enjeux de transformation digitale du groupe. Une saison 2 s’ouvre désormais avec : des modules de formation complets sur des core skills (data, engineering ou encore manufacturing 4.0), l’ajout de plusieurs cas d’usage (learning by experience) et toutes les nouveautés du catalogue Coorpacademy (IA, Chat-GPT et bien plus encore).

 

 

 

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous

Voir l'étude de cas