Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

La formation les pieds en éventail : les avantages de l’Audiolearning

Rédaction Blog

Il y a 9 mois

Learning Innovation

 

Le podcast, c’est ce format audio que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand. Un format qui se glisse donc très facilement dans votre valise quand vous partez en voyage.  

 

Grâce à l’audiolearning, il vous suffit d’enfiler vos écouteurs et de laisser les connaissances vous envahir. Plus besoin de rester assis devant un écran, vous pouvez désormais assimiler de nouvelles compétences tout en vaquant à vos occupations estivales.

 

 

Une expérience pédagogique immersive 

Le format audio ne se contente pas d’être pratique, il offre également une expérience pédagogique immersive. En écoutant un podcast éducatif, vous plongez dans un monde sonore captivant, où les informations se mêlent à des exemples concrets, des histoires inspirantes, et des explications claires. Votre cerveau s’active naturellement pour créer des liens entre les concepts, ce qui favorise une meilleure compréhension et rétention des informations. L’audiolearning permet également de proposer de nouvelles expériences d’apprentissage, avec par exemple des séries pédagogiques sous forme de podcast, tel que Cybercafé édité par Coorpacademy, ou Coorpcast, notre série d’audiolearning consacrée à des sujets d’actualité et de prospective, stratégiques pour les entreprises comme pour leurs collaborateurs.

 

Libérez du temps pour apprendre

Avec l’audiolearning, plus besoin de dédier un temps spécifique à la formation. Vous pouvez écouter un podcast en faisant vos courses, en arrosant vos plantes, ou même en vous dorant la pilule sur un transat’. C’est une façon astucieuse de maximiser votre temps et de continuer à monter en compétences sans contrainte.

 

 

Expérience utilisateur réussie

Comme évoqué dans notre Ebook “Audiolearning : Comment intégrer le podcast dans votre programme de formation ?”, le format audio permet une meilleure accessibilité. Les auditeurs peuvent facilement écouter les podcasts via leur smartphone. De plus, ce format évite la fatigue des écrans et est inclusif : pour les personnes malvoyantes, ou celles ayant des problèmes de lecture. 

 

Téléchargez dès maintenant notre ebook « Digital Learning : comment continuer de former sur la route des vacances ? » pour découvrir tous nos conseils pratiques pour maximiser l’impact de la formation pendant cette période estivale. 

 

 

Et n’oubliez pas d’installer notre application mobile pour emporter vos contenus de formation partout avec vous. 

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous

Voir l'étude de cas