Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Coronavirus : une formation en ligne pour prendre en charge les patients atteints par le COVID-19 en réanimation

Rédaction Blog

Il y a 8 mois

Événement

 

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, a fait appel à nous pour développer en urgence, en collaboration avec leurs équipes et l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), une formation en ligne destinée au personnel hospitalier pour accueillir et prendre en charge les patients atteints par le COVID-19 en réanimation.

Actuellement, trois parcours de formation sont proposés :

  1. Le parcours « B.A-BA de la ventilation »
  2. Le parcours « COVID-19 en réanimation »
  3. Le parcours « Prise en charge des patients COVID-19 : quelles précautions pour l’habillage – déshabillage selon le secteur de soin »

Déjà plus de 15 000 professionnels soignants se sont inscrits à cette formation en ligne. L’objectif est de pouvoir la diffuser auprès de 50 000 personnes.

Si vous en connaissez autour de vous, n’hésitez pas à partager cette formation rapidement et massivement ! Disponible sur ordinateur et mobile, elle est ouverte à tous et bien sûr gratuite.

Nous espérons qu’elle sera utile à tous les soignants qui font face à l’épidémie que nous saluons et remercions pour leur travail.

http://www.formationcovid19.fr

À partager massivement auprès des professionnels soignants !

Quelques retours de personnels soignants qui ont suivi cette formation :

La théorie est expliquée, questionnée. Ensuite les connaissances sont évaluées par des questions corrigées en temps réel, immédiatement. Une mise en situation est proposée permettant une visualisation du soin et une meilleure projection de l’apprenant dans la situation de soin. Bravo et merci !

Odile

 

Pédagogique, ergonomique et clairement une des meilleures stratégies pour transmettre les bonnes pratiques.

Stuart

 

Les cours sont très bien faits, très clairs et c’est un très bon outil pour apprendre ou remettre à jour ses connaissances, au vu du contexte actuel où je me retrouve en « réanimation COVID » après 21 ans de bloc opératoire.

Marc

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous