Coorpacademy vient d’être élu 2ème meilleure Learning Experience Plateforme par Craig Weiss – En savoir plus

Le Digital Learning Club pour co-construire le futur de la formation en entreprise

Rédaction Blog

Il y a 5 mois

Événement

 

Club : une association, un cercle qui se réunit autour de sujets communs, pour en discuter ensemble. 

Digital Learning Club : un cercle qui se réunit sur le futur de l’éducation pour la co-construire. 1ère réunion : février 2018. L’apprentissage tout au long de la vie est le sujet qui rassemble, qui réunit, qui est discuté. 

Car le futur est incertain. Quelques chiffres pour s’en rappeler : selon le Forum Économique Mondial, en 2020, chaque employé aura besoin de 101 journées de formation supplémentaires pour monter en compétences et rester compétitif. En 2022, 75 millions d’emplois vont être supprimés quand 133 millions d’emplois nouveaux verront le jour. Toujours selon le Forum Économique Mondial, 65% des emplois en 2030 n’ont pas encore été inventés. 

Cette nécessité de se former continuellement, tout au long de sa vie, nos clients l’ont bien compris.

C’est dans cette optique que le Digital Learning Club est né, réservé à nos clients, en France et en Suisse, qui a été créé pour eux et par eux. Des moments privilégiés et conviviaux qui ont pour but de faciliter la rencontre entre pairs, d’échanger sur les bonnes pratiques du Corporate Digital Learning, sur les compétences de demain et sur le futur de l’éducation. Durant ces Digital Learning Clubs, nos clients obtiennent de la visibilité sur les développements futurs de la plateforme et peuvent faire directement remonter, à nos équipes Contenu et Produit, leurs préoccupations et besoins pour les mois à venir.

Avec ce Digital Learning Club, nous souhaitons co-construire le futur de l’expérience d’apprentissage de Coorpacademy, qui se doit d’être unique pour chaque apprenant.

Au programme de ces clubs qui se déroulent à l’heure du déjeuner, des présentations d’Arnauld Mitre, de Frédérick Bénichou ou de Jean-Marc Tassetto, les co-fondateurs de Coorpacademy, sur des sujets comme le retour sur investissement du digital learning, ou les expériences d’apprentissages personnalisées et analysées par la data. S’ensuivent les présentations des nouveaux modes d’apprentissage et les compétences phares à développer – suivies de près par Coorpacademy depuis 2013 –  par Armelle Lavergne, Directrice du Contenu et des Partenariats chez Coorpacademy, et les présentations des futures innovations produit par Melchior Merlin, Directeur du Produit chez Coorpacademy. Enfin, ce moment privilégié se termine par des ateliers, des tests de prototypes, pour récupérer le maximum de feedbacks.

Avec toujours la même idée : la co-construction d’expériences d’apprentissage innovantes, personnalisées, engageantes qui permettront au plus grand nombre d’apprendre à apprendre les compétences de demain et de se former tout au long de la vie.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Merci pour votre confiance - Digital Learning Club

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous