Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Lancement de la plateforme Estérel Côte d’Azur Formation destinée à former gratuitement les entreprises du territoire !

Rédaction Blog

Il y a 3 jours

Événement

Lors de la Journée de l’Entrepreneur se tenant le 20 septembre, Estérel Côte d’Azur Agglomération, qui est une agglomération de communes de l’Est Varois, a annoncé le lancement de la plateforme Estérel Côte d’Azur Formation pour la montée en compétences des entreprises du territoire !

 

Près de 500 visiteurs sont venus parcourir les allées du Palais des Congrès de la ville de Saint Raphaël pour découvrir plus de 50 stands représentant l’économie locale. À cette occasion Jean-Marc Tassetto, co-fondateur de Coorpacademy by Go1, était en présence de Brigitte Jeanperrin, Conseillère communautaire et de Gérard Charlier de Vrainville, Vice-Président délégué au développement économique, pour annoncer le lancement de la plateforme de formation. 

 

Ce dispositif lancé avec Coorpacademy by Go1 permet aux salariés de se former gratuitement sur des thèmes allant de l’ecommerce à l’apprentissage de l’anglais ou encore le management, à travers 2000 modules de cours.

« C’est un projet extrêmement innovant au service de la performance pour le développement du salarié. Estérel Côte d’Azur Agglomération est la première Communauté d’agglomération à se doter de cette plateforme qui s’articule autour de trois thèmes : la culture digitale et le e-commerce, l’anglais et le management » explique Jean-Marc Tassetto, co-fondateur et aujourd’hui vice président de Coorpacademy by Go1.

Pour Brigitte Jeanperrin : « Il faut dire que cette saison, même si elle n’est pas terminée, a été une très bonne période. Pour le mois de juillet, dans l’hôtellerie, l’occupation est de 33 % supérieure à l’an dernier. En revanche, il y a des difficultés à trouver suffisamment de saisonniers pour accroître l’activité. C’est en grande partie pour cette raison que la formation est au centre de nos préoccupations afin de fidéliser, attirer, convaincre les jeunes et moins jeunes d’embrasser des carrières dans les métiers du tourisme, de la santé ou du commerce. Nous avons donc investi dans l’expérimentation de cette plateforme de formation. Estérel Côte d’Azur investit pour l’avenir du territoire : en 2019, nous avons ouvert le Campus connecté à Saint-Raphaël pour que des jeunes talents soient formés sur le territoire et y restent à la fin de leurs études. En 2020, nous avons ouvert la Maison de l’Économie avec 40 partenaires proposant des ateliers, formations, montées en compétences et en 2021, nous avons lancé le portail éco d’Estérel Côte d’Azur avec des services en ligne et des vidéos d’information pratique pour les entrepreneurs. Enfin, le projet de Promenade des Bains est primordial pour l’attractivité de notre territoire. »

 

Nous sommes ravis de contribuer à ce projet territorial pour former les entreprises et d’accompagner Estérel Côte d’Azur Agglomération dans leur développement de la formation dans la région !

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous