Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

L’initiative Learning Lab de Faurecia

Matthieu Bellot

Il y a 3 ans

Événement

Proposition Visuel Faurecia (1)

Faurecia est présente dans 35 pays et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde. La Faurecia University, son université d’entreprise, a pour vocation de préparer ses collaborateurs aux mutations du secteur et aux enjeux de demain. Enjeux de demain, le digital en est un. Et c’est ainsi que le Digital Learning fut conceptualisé au sein de l’université : le Learning Lab.

Plusieurs idées derrière cette initiative. D’abord, permettre aux collaborateurs de se former sur le digital et les nouvelles technologies, considérés comme vecteurs de transformation. Ensuite, s’éloigner du e-learning traditionnel, peu engageant et affichant des résultats limités dans l’apprentissage. Enfin, développer la connaissance du groupe chez les collaborateurs en créant des cours sur le système d’excellence (Excellence System), les Opérations ou encore l’Éthique.

C’est Coorpacademy qui a été choisi pour mener à bien cette initiative. Deux ans après, c’est 47 000 collaborateurs qui peuvent se former et ont accès à la plateforme. Un accès massif pour tous aux cours, de manière multi-device et non limitée dans le temps ; un vaste catalogue de formations ; une expérience utilisateur travaillée, inspirée de l’univers du gaming ont permis cet engagement des collaborateurs du géant industriel français.

Coorpacademy met à disposition plus de 100 cours pour les employés de Faurecia, entre contenus propres et cours dédiés. Jean-Pierre Sounillac, Vice-Président Groupe des Ressources Humaines de Faurecia, dira d’ailleurs : « Aujourd’hui, vous ne pouvez pas faire votre travail de Directeur des Ressources Humaines si vous n’avez pas terminé les collections Future of Work et Management & Leadership de Coorpacademy. »

La collaboration entre Faurecia et Coorpacademy bat son plein. En Février 2018, le Comité Sénior des Ressources Humaines (Group Senior HR Committee) de Faurecia a été accueilli dans les locaux de Coorpacademy pour une journée entière, dédiée au Learning Lab. Derrière cela, une idée : permettre à ses collaborateurs d’apprendre continuellement, de développer leurs « soft skills » et de devenir les principaux acteurs de leur employabilité.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous