Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Commencer une nouvelle série et se former

Berangere Chauvenet

Il y a 7 mois

Learning Innovation

Le petit nouveau : le format Mini-Série

Dans les formats de cours en ligne immersifs, voici le dernier-né : la mini-série, co-éditée avec Video Arts.

Pour rappel, dans le format immersif, le principe est de simuler une situation réelle pour que l’apprenant puisse faire « comme si », qu’il puisse s’entraîner et donc mettre en application ses connaissances. Chacun peut avoir son propre parcours en fonction de sa maîtrise du sujet, et être orienté différemment selon son profil.

En effet, rien ne vaut le passage à la pratique, même virtuelle, pour apprendre de ses erreurs. La répétition possible (et jusqu’à plus soif !) du cours permet de s’améliorer sans cesse, en profitant également des recommandations en fin de cours.

C’est quoi une mini-série ?

Concrètement, il s’agit d’un enchaînement de 12 à 15 vidéos avec 1 question suivant chaque vidéo.

Ni agressif, ni soumis : assertif !

Le premier cours  de ce format a pour objectif d’apprendre à s’affirmer ou à développer son assertivité. À travers une série de saynètes en vidéo – drôles et bien vues, ce qui est à faire et à ne pas faire est illustré pour que chacun (se) visualise et comprenne réellement comment développer cette compétence.

Après ça, vous ne pourrez pas confondre assertivité et agressivité !

Pour encore mieux mémoriser, il est proposé de répondre à une question de vérification des acquis à la fin de chaque vidéo.

Un format redoutable, efficace… à l’insu de l’apprenant 🚴‍♂️!

Ce format n’aurait pas vu le jour sans la collaboration avec notre partenaire Video Arts.

Video Arts est un spécialiste de contenu video dédié à la formation. Son credo : aller au-delà de la théorie et modifier les comportements. L’apprentissage est souvent destiné à fournir aux apprenants des faits et des informations. C’est une bonne solution si vous voulez développer leurs connaissances sur un sujet donné, mais qu’en est-il si vous souhaitez qu’ils modifient leur comportement ? La vidéo permet, très rapidement, de faire passer des idées complexes sur le comportement humain. Et Video Arts fait passer le message de manière à ce que les apprenants le mémorisent durablement. Depuis la création de la société en 1972 par John Cleese (ex-membre des Monty Python) , son contenu pédagogique est réputé pour stimuler, impliquer et divertir les apprenants, en les amenant à réfléchir, à ressentir et à faire les choses de manière différente.

En alliant les deux processus pédagogiques, la mini-série a vu le jour et est déjà plébiscitée par les apprenants.

Très simple et très utile. Les exemples sont clairs et bien joués par les acteurs !

À vous de jouer maintenant !

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous