Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Coorpacademy annonce un partenariat avec Mandarine Academy pour former les start-ups et PME aux outils bureautiques

Rédaction Blog

Il y a 8 mois

Presse

Mandarine Academy, entreprise de l’EdTech qui accompagne la transformation digitale des entreprises à l’international en facilitant la prise en main des nouvelles technologies et des outils Microsoft par l’ensemble des collaborateurs, et Coorpacademy, start-up EdTech offrant des plateformes intelligentes d’apprentissage en ligne à plus d’un million d’apprenants, annoncent un partenariat pour intégrer des formations visant à faciliter l’usage des outils de bureautique et de la suite Office 365.

 

Dans les plus petites structures, la formation est souvent un long et coûteux processus qui ne concerne que trop peu de salariés. Les entreprises de moins de 250 salariés étant les laissés pour compte de la formation, Coorpacademy a lancé une offre spécialement conçue pour les start-ups et PME.

Fort de son succès auprès des grandes entreprises et des ETI, Coorpacademy adapte ainsi ses solutions aux enjeux spécifiques des start-ups et PME. Pour ce faire, Coorpacademy a longuement interrogé les dirigeants de ces entreprises, qui ont exprimé leurs besoins propres en matière de montée en compétences de leurs collaborateurs. Au cours de ces échanges, le besoin en formation sur les outils bureautiques a souvent été évoqué.

Dans le cadre du lancement de cette offre spécialisée, Coorpacademy enrichit son catalogue de formation en proposant des contenus de Mandarine Academy. Ces nouveaux modules de cours répondent spécifiquement aux besoins en formation des entreprises de moins de 250 salariés, en proposant des modules pour maîtriser les outils d’Office 365 : Excel, Powerpoint, Teams ou encore Outlook. 

Créée en 2008, Mandarine Academy propose plus de 5 000 contenus de formation Microsoft et représente aujourd’hui plus d’1 million d’utilisateurs formés, de la PME aux grands comptes. Ayant plus de 13 ans d’expérience dans la formation des outils Microsoft 365, Mandarine Academy propose des formations en ligne asynchrones sous forme de vidéos ainsi que des formations en visioconférence et des sessions en direct animées par des formateurs experts.

 

À propos de Mandarine Academy

Mandarine Academy, entreprise de l’EdTech, accompagne la transformation digitale des entreprises en facilitant la prise en main et l’usage des outils digitaux par l’ensemble des collaborateurs. Grâce à une approche exclusive qui associe une plateforme digitale à un accompagnement personnalisé et rythmé par des rendez-vous individuels, Mandarine Academy propose une nouvelle façon de former plus efficacement en termes d’acquis, de capacité, de temps et de budget.

Partenaire Gold Microsoft, Mandarine Academy a mis en place un ensemble de solutions de formation pour répondre à tous les besoins. De l’indépendant à la recherche d’une formation au responsable RH en charge de centaines voire de milliers de collaborateurs, chacun peut trouver la solution qui lui convient.

 

À propos de Coorpacademy

Fondée en 2013, Coorpacademy est une startup européenne membre de l’association EdTech France, spécialisée dans les solutions d’apprentissage digitale innovantes et évolutives. Basée à Paris et à Lausanne au Swiss EdTech Collider de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Coorpacademy est au cœur de la recherche sur les nouveaux modes d’apprentissage. 

Avec sa plateforme, Coorpacademy accompagne la transformation des entreprises en engageant leurs collaborateurs, partenaires et clients dans leur montée en compétences. Pour libérer ce désir et cette envie d’apprendre, Coorpacademy a développé une plateforme Saas propriétaire basée sur une ingénierie pédagogique innovante soutenue par les laboratoires d’innovation de l’EPFL et un contenu exclusif centré sur les soft skills. À la clé : un apprentissage plus ludique, flexible et collaboratif, centré sur l’apprenant.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous