Formation en ligne :Découvrir les applications de la technologie blockchain

Voir un extrait du cours

Le potentiel de la technologie blockchain provoque l’enthousiasme dans de nombreux domaines. Qu’il s’agisse de crypto-monnaies, d’assurance, de musique ou de santé, découvrez les champs d’application de la blockchain et ses utilisations les plus connues.

Base
Avancé

Vous serez capable de :

  • Comprendre l’intérêt de la blockchain pour la banque et l’assurance
  • Définir les grands domaines d’application de la blockchain
  • Chapitres:

    • Banque et assurance, un vaste champ des possibles pour la blockchain
    • Les grands domaines d’application de la blockchain
    • 10mn
    • 16 questions
    • 2 vidéos

    Vous serez capable de :

  • Comprendre à quels défis la blockchain doit fait face
  • Décrire les principales blockchains existantes
  • Chapitres:

    • Les principaux challenges de la technologie blockchain
    • Les blockchains existantes les plus connues
    • 10mn
    • 16 questions
    • 2 vidéos

    Vous serez capable de :

    Chapitres:

    Ce cours ne contient pas de niveau Coach.

    • 00mn

    Auteur

    Dans un monde de plus en plus concurrentiel, où la maîtrise d’un domaine est rarement l’apanage d’une seule personne, c’est la capacité à développer d’autres compétences qui fait désormais la différence.

    Et face à une numérisation en constant développement, avec la technologie blockchain notamment, les aptitudes et les connaissances en matière de technologies d’information et de communication sont particulièrement appréciées. CoorpAcademy vous propose des cours en ligne, pour améliorer votre niveau, en vous enseignant entre autres les domaines d’application de la blockchain.

    A la découverte de la technologie blockchain

    La blockchain, également appelée chaîne de blocs, est une base de données partagée, au sein de laquelle les données transmises par les utilisateurs subissent une vérification et un groupage en blocs, par intervalles. Formant de cette façon une chaîne, les informations sont sécurisées à l’aide de la cryptographie. A la base, comme vous l’apprendrez durant cette formation sur la blockchain, la chaîne de blocs s’appuie sur une technologie spéciale grâce à laquelle les données sont transmises et stockées sans qu’un organe central ne joue le rôle de contrôleur ou d’administrateur.
    C’est justement ce caractère original qui a suscité l’intérêt de nombreux acteurs, à telle enseigne que l’application de la blockchain s’étend aujourd’hui à une multitude de secteurs d’activité. Ces cours sur la blockchain ont donc pour objectif de vous faire découvrir les champs d’application de la blockchain, et les spécificités que revêt cette technologie dans chaque domaine.

    Un MOOC sur la blockchain subdivisé en plusieurs niveaux pour une compréhension progressive

    Quand on parle de technologie, à moins d’y avoir été formée durant son parcours scolaire, il est rare qu’une personne puisse d’office cerner tout ce qui est évoqué, car des concepts nouveaux apparaissent tous les jours. Ainsi, pour vous éviter d’être largué durant les séances d’e-learning sur la blockchain,  CoorpAcademy a découpé en plusieurs niveaux ces cours sur la technologie blockchain.

    Dans un niveau basique, vous étudierez les domaines dans lesquels la blockchain intervient, avec une accentuation sur l’intérêt d’une telle technologie pour des secteurs sensibles tels que la banque et l’assurance. Une fois que vous serez familiarisé avec les notions liées à l’application de la blockchain, le niveau avancé vous amènera à explorer les défis que doit relever la blockchain afin d’être véritablement utile. Dans ce même niveau, cette formation sur la blockchain vous présentera les principaux modèles de blockchain qui existent déjà.

    Un cours sur la blockchain pour tout savoir

    Les cours sur la blockchain que vous recevrez par la plate-forme de  CoorpAcademy vous sont délivrés avec un maximum de précision. En dehors d’une scission en niveaux, ces leçons sur l’application de la blockchain sont également regroupées en chapitres. De plus, votre apprentissage en e-learning sur la blockchain se fera en partie à l’aide de vidéos réalisées par des professionnels, et se conclura par des évaluations visant à tester votre niveau.
    Ce faisant, la technologie de la blockchain et toutes ses applications n’auront plus aucun secret pour vous. Ces nouvelles notions acquises vous aideront ensuite assurément à avancer dans votre vie professionnelle, ou même dans votre vie personnelle !