Vous serez capable de :
Chapitres :
- Mon talk a-t-il besoin de slides ?
- La forme des slides
- Exploiter la data
Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus
Votre talk est prêt… Enfin presque ! Même si votre script est écrit, il vous reste encore un peu de travail. Comment illustrer votre talk (slides, objet sur scène, extrait audio ou vidéo) ? Quelle est la meilleure façon de mémoriser votre texte ? Comment gérer le stress qui précède la montée sur scène ? En quoi le filage technique est-il utile ? Comment incarner votre discours ? Cette discipline répond à toutes ces questions pour vous permettre de délivrer votre talk dans les meilleures conditions.
Vous serez capable de :
Chapitres :
Vous serez capable de :
Chapitres :
Vous serez capable de :
Chapitres :
Dans le cadre d’une réunion de famille, d’une rencontre avec des associés, ou encore d’une assemblée générale, la prise de parole en public est un exercice auquel l’on est appelé à se frotter. Et en la matière, force est de constater que certaines personnes s’en sortent avec brio, pendant que d’autres balbutient quelque peu, par manque d’expérience, ou par non-maîtrise des techniques appropriées. Quoi qu’il en soit, la CoorpAcademy vous propose sa formation en prise de parole en public, pour aider chacun à réussir son discours désormais devant une foule, aussi nombreuse soit-elle.
Dans son livre “Comment parler en public“, Dale Carnegie affirmait ceci : « La meilleure improvisation est celle qui se prépare ». C’est dire que, peu importe la verve dont l’on sait faire preuve, on a toujours une longueur d’avance lorsqu’on prépare au préalable des prises de parole en public. Pour des personnes inexpérimentées, l’idéal serait de rédiger la totalité de l’intervention, et d’essayer de la retenir. Mais cette méthode comporte deux risques : la tentation de trop fréquemment jeter un coup d’œil sur le papier pour se rassurer, et la perte de contrôle en cas de situation imprévue obligeant à s’adapter. Pour ce faire, il est généralement recommandé, d’autant plus quand l’on a déjà une certaine expérience, de simplement écrire les grandes lignes du discours, qui serviront de fil conducteur lors de l’intervention. Ensuite, selon les moyens disponibles, des diapositives pourront être apprêtées. Dans un cas comme dans l’autre, cette formation en prise de parole en public vous donnera toutes les techniques pour réussir vos discours.
Lorsqu’une personne intervient en public, au-delà des mots qu’elle prononce, c’est aussi une certaine image d’elle qu’elle projette. Par conséquent, il est primordial de préparer à l’avance tous les éléments de l’intervention, si possible. Dans ce MOOC, vous apprendrez comment vous servir des bons outils pour illustrer vos discours, incluant notamment la façon de mettre en forme les diapositives à projeter, et la méthode pour produire un résumé efficace des données. Les cours de cette formation en prise de parole en public vous enseigneront également comment répéter pour vous préparer convenablement, et vous donneront quelques astuces à appliquer avant de monter sur scène. De plus, vous saurez dans cette formation quelles sont les gestuelles que vous devez adopter pendant que vous délivrez votre speech, pour impacter votre auditoire, tout en restant naturel.
Ce MOOC est composé de vidéos, qui vous proposent des mises en contexte afin que vous puissiez observer concrètement la conduite à tenir lorsque l’on prend la parole en public. Par ailleurs, les cours de cette formation sont subdivisés en plusieurs niveaux, et sont associés à des questions pour vérifier votre compréhension au fur et à mesure. Voilà la recette de la CoorpAcademy pour des discours réussis.