Coorpacademy vient d’être élu 2ème meilleure Learning Experience Plateforme par Craig Weiss – En savoir plus

André Tordjman OriginalLa relation client

La relation client

  • 30 min
  • 6 questions
  • 48 videos

Les performances d’un magasin reposent en grande partie sur la qualité de votre relation client. Découvrez dans ce cours ce que l’on appelle la technique du + 1 point. Et apprenez à construire une relation commerciale durable avec vos visiteurs et clients.

Base

Vous serez capable de :

  • Appliquer une technique d’amélioration de vos performances
  • Assurer un accueil de qualité à vos visiteurs
  • Analyser les besoins de vos clients pour les satisfaire
  • Chapitres :

    • La technique du +1 point et la relation client
    • Qu’est-ce qu’un bon accueil en magasin ?
    • Comprendre et conseiller le client
    Avancé

    Vous serez capable de :

  • Gérer avec confiance une phase de vente
  • Adapter vos pratiques en fonction du flux client
  • Prendre en compte vos objectifs pour une meilleure performance
  • Chapitres :

    • Conclure et consolider la phase de vente
    • Comment bien s’occuper des clients en fonction de l’affluence ?
    • S’organiser et s’adapter en fonction des objectifs
    Coach

    Vous serez capable de :

    Ce cours ne contient pas de niveau Coach.

    Chapitres :

    Afin de promouvoir votre image, vous devez absolument soigner votre relation client. Nous vous proposons de découvrir la technique du +1 point à travers ce cours en relation clientèle. Mettez toutes les chances de votre côté en apprenant à construire une vraie relation commerciale avec vos prospects. Compact et précis, notre e-learning en relation clientèle a été conçu pour s’appliquer directement en magasin.

    Mettre en pratique la technique du +1 point grâce à notre cours en relation client

    La première partie de cette formation en relation client lève le voile sur une méthode inventée par André Tordjman, entrepreneur et ex-professeur de marketing à HEC. Elle tient en trois objectifs : gagner 1% de plus sur le taux de captation et le taux de transformation, ainsi qu’un article de plus vendu tous les 10 articles. Dans la pratique, il s’agit avant tout d’un travail d’équipe orienté sur l’excellence. En appliquant cette formation en relation client, vous pourriez augmenter votre chiffre d’affaires de 20%. Même si vous possédez un site internet, ne négligez pas la vente de terrain. Si les gens viennent chez vous, c’est justement pour chercher ce qu’il ne trouve pas sur internet. Par exemple, un accueil de qualité ou des conseils personnalisés. Autant de détails à découvrir dans ce cours en relation clientèle !

    L’importance de l’accueil en magasin

    Cette partie du cours en relation clientèle insiste sur ce point classique, mais très important. Pour le client, tout commence lorsqu’il franchit la porte de votre magasin. Propreté et marquage clair sont à soigner dès l’entrée. Ensuite, vient le moment de l’échange entre votre client et vous. Moment décortiqué dans cet e-learning en relation clientèle. Tout dialogue doit débuter par un « sourire » et un « bonjour » de votre part. Vous verrez ensuite dans ce mooc en relation clientèle comment votre attitude doit être ouverte et détendue, même si vous êtes occupé avec un autre client ou par de la mise en rayon. Dernier point : avant de chercher à faire de la vente, vous devez d’abord faire de la « relation. » Tous nos secrets sont rassemblés dans ce mooc en relation clientèle ! Précis et courts, ceux-ci peuvent s’appliquer dès votre retour en magasin.

    Accompagner le client

    Dans cette formation en relation client, vous apprendrez l’importance de l’écoute. Tendre l’oreille et rester attentif aux souhaits du visiteur est impératif dans ce métier. Vous y apprendrez aussi à quel point il est essentiel de savoir communiquer avec bienveillance. Une bonne communication prévaut sur des arguments techniques assénés de manière robotique. Cette bonne communication amène naturellement à créer du lien entre vous et le client. L’attitude physique est tout aussi primordiale que l’aisance orale. Un sourire, un regard franc, des gestes spontanés et ouverts, constituent entre autres une bonne communication non-verbale. Ce cours en relation client met également en lumière l’importance des questions de contrôle : Qu’en pensez-vous ? Ce produit vous convient-il ? Des phrases toutes simples qui transmettent aux clients votre spontanéité et votre capacité à l’écouter. Quelques exemples inspirants sont intégrés à notre e-learning en relation clientèle.

    La relation client
    Fermer