Coorpacademy vient d’être élu 2ème meilleure Learning Experience Plateforme par Craig Weiss – En savoir plus

Minds and More OriginalLe Social Selling

Le Social Selling

  • 35 min
  • 56 questions
  • 7 videos

Avec le développement d’Internet et de l’hyperconnexion, nous n’achetons plus comme avant. Nous étudions, comparons, récoltons des avis… pour nous faire le nôtre. Pour nous séduire, les vendeurs doivent donc adopter une stratégie en phase avec nos comportements. Et venir nous chercher là où nous nous trouvons : sur les réseaux sociaux. Pour y parvenir, une technique : le Social Selling. Dans ce cours, vous trouverez les bonnes pratiques pour améliorer votre image de marque digitale… et toucher votre cible !

Base

Vous serez capable de :

  • Comprendre les enjeux du Social Selling et connaître les principales tactiques
  • Optimiser votre profil LinkedIn pour soigner votre image de marque digitale
  • Chapitres :

    • Qu’est-ce que le social selling ?
    • Construisez votre image de marque digitale
    Avancé

    Vous serez capable de :

  • Maîtriser la recherche booléenne et les fonctionnalités LinkedIn pour trouver facilement vos cibles
  • Surveiller l’activité de vos cibles grâce aux listes Twitter et à Google Alertes
  • Chapitres :

    • Trouvez et « profilez » vos acheteurs
    • Méthodes et outils de veille sociale
    Coach

    Vous serez capable de :

  • Partager votre contenu afin de répondre aux besoins de vos cibles, en vous appuyant sur les bons outils
  • Rédiger un message accrocheur et alterner les canaux de communication
  • Adopter une routine efficace et surveiller les KPI de Social Selling
  • Chapitres :

    • Positionnez-vous en tant qu’expert
    • Optimisez vos prises de contact
    • 30 minutes par jour pour booster vos ventes

    Le social selling, quand les réseaux sociaux offrent un nouveau canal de vente

    Depuis leur entrée dans l’univers de la communication à l’ère du digital, les réseaux sociaux se sont érigés en outils très efficaces et fréquemment sollicités dans les stratégies de communication des entreprises via Internet.

    Et progressivement, bien au-delà d’un moyen de communication, ils sont également devenus un moyen par lequel les entreprises peuvent promouvoir, et surtout vendre leurs produits : c’est la naissance du social selling.

    Egalement appelé vente sociale, ce concept doit être maîtrisé par toute structure souhaitant s’appuyer sur la force de sa communauté digitale pour faire monter son chiffre d’affaires. En tant que professionnel, une formation social selling vous fera le plus grand bien, pour que les gens aient plus souvent recours à vos produits, biens ou services, grâce aux réseaux sociaux.
    Les séances d’e-learning social selling proposées sur Coorpacademy vous aideront assurément.

    Une formation social selling pour devenir spécialiste

    Afin qu’aucune notion en rapport avec la vente sociale ne vous échappe, les cours de social selling disponibles sur la plate-forme sont échelonnés par étapes. Vous commencez par toucher du doigt le concept et toutes les notions y relatives, puis progressivement, de débutant, vous vous transformez en spécialiste.

    Vous suivrez ce MOOC social selling en trois étapes que sont les cours basiques, les cours avancés, et les séances de coaching. Au niveau des cours basiques de cette formation social selling, en plus d’apprendre les enjeux liés à la vente sociale et d’étudier les principales tactiques, vous aborderez déjà un aspect pratique en découvrant comment optimiser votre profil LinkedIn pour présenter une image de marque soignée.

    Les leçons pratiques se poursuivent à l’étape « Avancé » de votre formation e-learning social selling, où vous aurez l’occasion de parcourir les règles de la recherche booléenne, et les fonctionnalités LinkedIn pouvant vous aider à toucher plus facilement vos cibles. Les listes Twitter et Google Alerte permettent de surveiller l’activité de vos cibles, pour mieux orienter la stratégie ; vous l’apprendrez également à la même étape de ces cours social selling. Pour finir, des vidéos de coaching vous accompagneront dans le partage de contenu afin de vous positionner en tant qu’expert, la rédaction de messages accrocheurs pour de meilleures prises de contact, et la surveillance des KPI de vente sociale.

    Une formation de social selling, vivante !

    L’efficacité d’un apprentissage dépend en grande partie de la qualité de son contenu.
    Pour ce faire, ces séances d’e-learning social selling que vous offre Coorpacademy consistent en des vidéos, dont le contenu dynamique vous permettra de prendre aisément connaissance d’une grande quantité d’informations. Par ailleurs, le MOOC social selling intègre à chaque étape des tests, qui vous indiquent si vous avez bien assimilé ou non, et donc si vous avez besoin de réviser certaines leçons. Grâce à ce schéma d’apprentissage, la formation social selling vous permet d’acquérir de solides compétences en vente sociale.

    Le Social Selling
    Fermer