Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

London Calling

Matthieu Bellot

Il y a 3 ans

Événement

Après Lausanne et Paris, la Team Coorpacademy continue son expansion géographique en allant s’installer outre-Manche.

Newsletter Mars (7)

Découvrez l’entretien d’Antoine Poincaré, nouveau UK & Ireland Country Manager, qui répond à nos questions sur ce choix. Cheers!

Pourquoi ce choix de Londres ?

“Presque 5 ans après sa création en Suisse et en France, Coorpacademy étend ses activités au Royaume-Uni, en créant son troisième bureau, à Londres ! Nous nous y préparons depuis plusieurs mois, l’ouverture de ce 3ème bureau permet de nous implanter sur un marché à fort potentiel et de nous rapprocher de nos clients, existants et à venir, sur ce territoire”, commente Antoine Poincaré, qui pilotera les opérations de Coorpacademy au Royaume-Uni et en Irlande, depuis le bureau de Londres, en coordination avec les trois fondateurs de l’entreprise.

Le 3 avril, c’est donc au 41 Corsham Street, près d’Old Street, que Coorpacademy posera ses valises. Exigeant et très compétitif, le marché anglais est un territoire incontournable pour toute entreprise qui ambitionne de s’étendre à l’international. Nous pensons y trouver de nouvelles sources d’inspiration pour le succès de nos plateformes, puisque nous constatons déjà que nos utilisateurs britanniques répondent, en moyenne, à 60% de questions en plus que nos autres apprenants !”

La participation de Coorpacademy au salon UNLEASH London, les 20 et 21 mars derniers, nous a d’ailleurs confirmé l’intérêt des entreprises basées outre-Manche pour notre plateforme de Corporate Digital Learning. Coorpacademy a été la seule start-up de Digital Learning à être sélectionnée pour « pitcher » une innovation dans un concours rassemblant plus de 30 entreprises.

« L’idée sera de recruter rapidement en Angleterre, et d’instaurer un dynamisme et une synergie constante entre nos 3 bureaux. Le Royaume-Uni est déjà, à l’heure actuelle, le 4ème pays de Coorpacademy en termes de nombre d’apprenants. Tout semble de bonne augure pour ce lancement à Londres », nous dit Antoine. Avec l’ouverture de ce nouveau bureau, c’est une nouvelle page dans l’histoire récente de Coorpacademy, sur le son des Clash.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous