Coorpacademy vient d’être élu 2ème meilleure Learning Experience Plateforme par Craig Weiss – En savoir plus

Bl4ck H0le est là ! Oh non, tout disparaît… Apprenant du passé, si tu reçois ce message, je t’en prie, écoute-le jusqu’au bout !

Rédaction Blog

Il y a 2 semaines

Learning Innovation

Apprenant du passé, si tu reçois ce message, je t’en prie, écoute-le jusqu’au bout ! Je sais que c’est incroyable, mais je t’écris du futur. Nous sommes le 22 novembre 2351 pour être précis. J’aimerais avoir le temps de te raconter à quoi ressemble la Terre à mon époque et comment nous avons réussi à communiquer avec le passé, mais nous courons un grand danger et chaque minute compte (…)

Intriguant ?

Vous connaissez les Escape Games, ces jeux d’évasion grandeur nature dont le principe est de sortir d’une pièce en une durée limitée, habituellement en groupe de plusieurs personnes ? Mais saviez-vous qu’ils étaient nés dans les jeux vidéo ?

Les premiers jeux vidéo d’évasion connus sont l’œuvre du Japonais Toshimitsu Takagi qui crée, dès 2005, des jeux tels que Crimson Room et QP-Shot5

La première société à créer un jeu d’évasion grandeur nature pérenne et professionnel est SCRAP, qui ouvre son premier jeu à Kyoto en 2008 sous le nom de The Real Escape Game. Ce type de jeu est ensuite pratiqué partout en Asie et notamment à Hong Kong, avant d’arriver en Europe en 2010 et de devenir un phénomène mondial, pratique pour s’amuser entre amis ou pour une session de team-building en entreprise. 

Et si nous revenions au jeu d’évasion en ligne, ancêtre des Escape Games en salle ? 

C’est ce que nous vous proposons sur la plateforme Coorpacademy ! Et si, dans un temps limité, vous deviez chercher, enquêter, « passer des salles » sur votre plateforme de digital learning ?

Dès le mardi 5 novembre, participez à un Escape Game en ligne sur votre plateforme Coorpacademy.

Le but ? Sauver toutes les connaissances de l’Humanité en battant le terrible virus informatique [email protected] H0l3.

Pour le battre, vous devez retrouver les briques d’un code cachées dans la plateforme. Celles-ci vous permettront de trouver le code de désactivation de [email protected] H0l3, ce virus informatique programmé pour engloutir tout le savoir de l’humanité.

Il vous faudra explorer la plateforme dans ses moindres recoins. Menez votre enquête depuis la page d’accueil. Pensez à essayer toutes les fonctionnalités disponibles depuis l’onglet « catalogue ». Pas d’inquiétude, même si vous sortez du cours pour mener vos recherches, votre progression sera automatiquement sauvegardée.

Les briques à retrouver sont des binômes de chiffres et/ou de lettres qui seront signalés par la couleur bleue. Par exemple, B3. Parfois, une clé – 🔑- vous indiquera que vous êtes sur la bonne piste… Si vous séchez, sachez que vous pouvez consulter les indices à tout moment. Et, n’oubliez pas TOUS les éléments des cours peuvent vous être utiles : textes, vidéos, images… 

Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, les règles du jeu ainsi que l’histoire seront disponibles tout au long du jeu, en dessous de chaque énigme (dans « leçon »). Vous y trouverez d’autres documents qui pourront vous aider dans votre quête…

Rendez-vous le 5 novembre sur votre plateforme de digital learning Coorpacademy pour vaincre [email protected] H0l3 et sauver toutes les connaissances de l’Humanité !

 

😈 Envie de tester? Cliquez-ici 😈

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous