Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Et la Battle devint Massive !

berangere

Il y a 4 semaines

Learning Innovation

 

La Massive Battle est une nouvelle fonctionnalité que nous avons développée en collaboration avec un de nos clients, parce que nous croyons à l’open innovation et que nous plaçons les besoins des entreprises et de nos apprenants au centre de notre démarche.

Avant d’aborder la massive battle, qu’est ce qu’une battle ?

C’est un élément de jeu sur la plateforme en mode duel de questions.

Il s’agit de défier la personne de son choix sur le cours de son choix ! Celle des deux qui répondra correctement au plus grand nombre de questions – ou le plus rapidement en cas d’égalité, remporte la Battle, et 5 points bonus, et une meilleure connaissance du cours.

Il y a généralement 6 à 8 questions, ce qui correspond à 2 questions par chapitre, issues du niveau du cours concerné.

Après cette version simple de la battle, voici désormais la massive battle !

Comme son nom le laisse supposer, il y a beaucoup plus de deux personnes qui jouent à la Massive Battle. En fait, tout ou partie des apprenants de la plateforme y participent et ils sont tous mis au défi par un seul d’entre eux.

Quel besoin ? Engager tous les apprenants d'une manière ludique sur un cours en particulier
Massive Battle, mode d'emploi en 4 étapes !

1- Choisissez l’apprenant qui enverra la battle !

Il vous faut choisir la personne qui envoie la battle et défie les autres. Il est important de noter que la personne qui envoie la battle ne gagnera jamais aucun point quelle que soit l’issue de chaque battle engagée avec les autres apprenants. Le lanceur de battle sélectionné « prête » son nom le temps de l’animation et se transforme en « automate » des battles.

👉 Astuce n°1 : Choisissez de préférence un apprenant connu d’un maximum de personnes dans votre organisation, un directeur d’unité ou encore mieux un dirigeant !

👉 Astuce n°2 : Cette personne peut aussi être un apprenant fictif comme un profil spécialement créé sur votre plateforme à cet usage, par exemple Battle Master ou Innovation Master, si vous lancez une battle sur le thème de l’innovation.

2- Choisissez la population (ou cohorte) qui recevra la Battle

Vous avez le choix d’envoyer la battle à toutes les personnes inscrites sur votre plateforme, ou uniquement à une ou plusieurs à des cohortes sélectionnées.

3- Choisissez le cours sur lequel portera la battle

Choisissez le cours ainsi que  le niveau (base, avancé ou coach) sur lequel vous voulez défier les apprenants.

👉  Astuce : Choisissez le cours pour appuyer un  parcours d’apprentissage ou un certificat que vous avez déjà mis en place !

4- Choisissez le niveau de difficulté de la battle envoyée

Avant d’accepter la battle, l’apprenant a le choix réviser le cours en question. Mais vous avez la main sur le niveau de difficulté de la battle.

👉  Facile : Votre lanceur de battle répond « automatiquement » juste à 20 % des questions. Ce qui signifie que toutes les personnes qui acceptent la battle gagneront leur duel si elle répondent correctement à plus de 20% des questions.

👉  Moyen : Le niveau de réponses justes du lanceur est automatiquement de 50%, donc le joueur doit répondre correctement à plus de 50% des questions pour gagner.

👉 Difficile : Le niveau de réponses justes du lanceur est ici de 80%, donc le joueur devra avoir plus de 80% de réponses correctes pour remporter le duel.

Vous êtes convaincu(e), vous êtes prêt(e) ? Contactez votre Customer Success Manager préféré qui paramètrera vos choix et appuiera sur le bouton pour vous !

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous