Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Go1 récompensé par les Startup Daily Best in Tech Awards !

Rédaction Blog

Il y a 10 mois

Learning Innovation

 

Go1, le leader mondial de la formation en ligne, a remporté le prix “Scaleup de l’année” lors de la remise des prix 2023 Startup Daily Best in Tech.

 

Les lauréats des dix catégories ont été annoncés lors d’un dîner de gala devant 180 personnes à Sydney en Australie mercredi soir. Les fondateurs, les investisseurs et les leaders du secteur ont eu l’occasion de partager leurs expériences. Notamment l’ancien PDG du CSIRO (Agence scientifique nationale australienne), le Dr Larry Marshall, qui a fait part de son expérience en tant que fondateur de six startups dans le discours d’ouverture de la soirée.

 

Ainsi, Go1 a été récompensé dans la catégorie Scaleup de l’année ! Une belle nomination pour le leader de l’apprentissage en ligne qui, depuis un garage à Brisbane, est rapidement devenu le plus grand écosystème d’apprentissage au monde, avec une évaluation de plus de 3 milliards de dollars australiens. 

 

La première édition des Startup Daily Best in Tech Awards a reçu près de 250 candidatures. Un jury composé d’experts du secteur a sélectionné trois finalistes dans dix catégories, dont Meilleure innovation, Meilleure startup régionale et Meilleur Scaleup de l’année, avant de choisir dix lauréats.

 

Le jury était composé d’Alison Deans, présidente de Cochlear, leader dans le domaine des dispositifs auditifs implantables ; de Bradley Delamere, PDG de Tank Stream Labs, qui propose des espaces de coworking axé sur la technologie ; de Murray Hurps, responsable des start-ups à l’University of Technology Sydney (UTS) ; de Mark Calvetti, directeur de William Buck, cabinet d’experts-comptables et de conseillers de premier plan ayant des bureaux dans toute l’Australie et la Nouvelle-Zélande ; de Jessy Wu, responsable de la communauté chez Afterwork Ventures, un fonds de capital-risque communautaire basé en Australie et en Nouvelle-Zélande, et de John Kearney, d’AWS, une division du groupe américain de commerce électronique Amazon.

 

« L’ampleur et la qualité des candidatures à notre prix inaugural sont la preuve que le secteur australien des startups est florissant, malgré des conditions économiques plus difficiles », a déclaré le rédacteur en chef de Startup Daily, Simon Thomsen.

 

« Nos juges ont été impressionnés par un si grand nombre de fondateurs et de startups de qualité que le choix des gagnants a été difficile. Ce qui est prometteur, c’est que si ces startups réussissent comme elles le méritent, nous serons tous gagnants grâce à des solutions qui couvrent le changement climatique, l’éducation, la fabrication, l’informatique quantique et l’encouragement de la prochaine génération de talents technologiques ».

 

Simon Thomsen, de Startup Daily, a expliqué à la foule qu’il n’avait réalisé qu’en parcourant la liste des gagnants que cinq des dix prix avaient été remportés par des femmes et des fondatrices.

 

Dans le contexte du débat actuel sur la diversité dans le secteur de la tech, il est agréable et nécessaire de constater que la moitié des prix « Startup Daily Best in Tech » ont été décernés à des femmes ou à des entreprises ayant une femme comme cofondatrice », a-t-il déclaré.

 

Cliquez ici pour découvrir les dix lauréats !

 

Les 2023 Startup Daily Best in Tech Awards ont été présentés avec le partenaire principal AWS for Startups, les partenaires de soutien Dell Technologies, Investment NSW et AgriFutures evokeAG, et les sponsors des prix 1835i, Tank Stream Labs, Techstars, The Culture Equation et Zembl.

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous

Voir l'étude de cas