Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

La formation en ligne comme outil de performance : 4 articles pour découvrir l’offre Team

Rédaction Blog

Il y a 1 mois

Learning Innovation

 

La formation en ligne comme outil de performance : apprendre en continu pour rester compétitif

Pour répondre à l’enjeu stratégique de développement des compétences au sein des petites et moyennes entreprises, découvrez comment la formation peut améliorer la compétitivité des startups et PME avec cette interview de Jean-Marc Tassetto, ancien DG de Google France et co-fondateur de Coorpacademy.

 

Développer le potentiel des salariés grâce à la formation en ligne pour répondre aux enjeux de compétitivité.

L’année 2021 a été marquée par la crise sanitaire, bouleversant l’ensemble des domaines. La formation professionnelle en ligne a connu un essor fulgurant, le contexte exceptionnel ayant permis de prouver son efficacité et sa praticité. Cependant, seuls 25% des entreprises assurent une gestion systématique des compétences et parviennent à traiter ces problématiques.

 

Formation en ligne : 5 playlists de cours pour booster la productivité dans les startups et PME

Du streaming musical (Spotify) au géant du binge-watching (Netflix), la personnalisation est clé. Votre application de streaming musical préférée connaît vos goûts par cœur, ce qui lui permet de vous recommander des playlists personnalisées à vos goûts musicaux.

 

Comment le e-learning peut transformer vos coûts de formation en gains de productivité immédiats ?

Dans le monde, entre 2019 et 2020, il y a 4 fois plus d’actifs qui demandent à être formés en ligne et d’ici à 2025, le World Economic Forum estime que 16% de la requalification des collaborateurs dans les entreprises s’appuiera sur des plateformes de formation en ligne. En effet, le monde évolue rapidement et est de plus en plus imprévisible.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous