Le Digital Learning : cet ado qu’on adore !
Learning Innovation
Le Digital learning n’est pas quelque chose de nouveau, il est apparu il y a une dizaine d’année avec l’explosion d’internet. Aujourd’hui, le Digital Learning est plein de promesses, mais il lui reste encore beaucoup de défis à relever ! Adolescent très prometteur, quel adulte deviendra-t-il ?
Découvrez le en 3 points clés :
-Le digital learning doit impliquer les apprenants et créer des interactions c’est comme ça qu’il apprend mieux. Formation en ligne ne veut pas dire aucune interaction, au contraire « sur les plateformes Coorpacademy, par exemple, chacun peut coacher ses pairs et répondre à leurs questions, pour gagner un cran dans la compréhension et la rétention, car valider un apprentissage et comprendre en profondeur, c’est être capable d’expliquer soi-même. » explique Arnauld Mitre (CEO Coorpacademy).
-La qualité du contenu est un défi majeur. Tous les contenus n’ont pas la même valeur, il faut les trier et les adapter à chaque apprenant. La bataille reste donc pour l’industrie du learning, la bataille du meilleur contenu, du contenu premium adapté à chacun.
– Mettre en place le développement des compétences pour les employés est une responsabilité des entreprises. C’est un enjeu clé qui doit être mis en place par les PME tout comme pour les grandes entreprises.
Pour en savoir plus, retrouvez l’intégralité de notre article sur e-learning letter !