Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

SEDD 2023 : Comment développer les compétences vertes de vos collaborateurs ?

Rédaction Blog

Il y a 7 mois

Learning Innovation

 

Le développement durable est plus qu’une simple tendance ; c’est une nécessité. Les entreprises qui souhaitent prospérer tout en préservant notre planète doivent s’engager activement dans le développement des compétences vertes. C’est là qu’intervient notre tout nouvel ebook, « Engager les salariés sur les green skills : mode d’emploi », une ressource essentielle pour toute entreprise cherchant à se transformer pour créer un impact environnemental positif. 

 

Il y a urgence

Le temps presse. Les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution, exigent des actions immédiates. Premières concernées, les entreprises ont un rôle crucial à jouer dans la transition vers un avenir plus durable. C’est ici que la formation digitale entre en jeu. 

 

Aujourd’hui, les entreprises ont compris l’importance de former les collaborateurs pour répondre aux enjeux de demain. En interne, les entreprises vont devoir repenser les compétences disponibles et mettre en place des formations pour transformer le capital humain. 

 

Quels seront les métiers de demain ? À quels enjeux serons-nous confrontés ? Quelles compétences seront nécessaires pour y répondre ? Ce sont les questions qu’il faut se poser dès maintenant, afin d’anticiper et de dés maintenant, réaliser des cartographies de compétences et intégrer le développement des Green Skills comme une priorité dans la stratégie de formation. 

 

 

Le pouvoir de la formation digitale

Alors que la Semaine du Développement Durable 2023 vient de débuter, il est urgent pour les entreprises de mettre en place des solutions concrètes pour développer les compétences vertes indispensables à la transition écologique. Les entreprises ont donc intérêt à prendre le temps pour mettre à disposition des dispositifs de formation et investir de l’argent pour développer les compétences clés nécessaires au développement durable.

 

 

La formation digitale offre une flexibilité inégalée pour le développement des compétences. Elle permet aux entreprises d’atteindre efficacement tous leurs collaborateurs, où qu’ils se trouvent, et sur un outil engageant et ludique. C’est un outil idéal pour former rapidement et massivement les collaborateurs sur une compétence donnée, comme les compétences vertes. Avec la création d’animations pour engager les apprenants et la mise à disposition de playlists dédiées, notre plateforme de formation en ligne s’adapte parfaitement aux enjeux de formation de chaque entreprises. 

 

Notre ebook explore en profondeur comment les entreprises peuvent utiliser la formation en ligne pour développer les Green Skills : ces compétences clés pour passer à l’action pour la transition écologique.

 

Les temps forts de notre ebook

Notre ebook « Engager les salariés sur les green skills : mode d’emploi » offre un guide pratique pour aider les entreprises à transformer leurs collaborateurs en champions du développement durable. Voici quelques-uns des conseils clés que vous y trouverez :

1. Évaluation des besoins

Comprenez déjà ce que sont les Green Skills et découvrez comment identifier les compétences vertes essentielles pour votre entreprise. Quelles sont les compétences dont vos employés ont besoin pour contribuer efficacement à votre démarche écologique ?

 

2. Planification stratégique

Chez Coorpacademy by Go1, nous aidons nos clients à s’engager activement dans leur transformation durable, par des stratégies qui ont fait leur preuve. Découvrez comment élaborer une stratégie de formation qui intègre parfaitement les compétences vertes dans votre culture d’entreprise. Comment pouvez-vous aligner les objectifs de formation sur vos objectifs environnementaux ?

 

3. Création de contenu engageant

Découvrez l’impact de la formation sur la transition écologique et comment le Digital Learning tire son épingle du jeu pour accompagner les entreprises sur leur transition écologique. Comment rendre la formation sur les compétences vertes aussi attrayante que pertinente ?

 

4. Passez à l’action

Découvrez notre plan d’action en 5 étapes pour initier un projet de formation au Green Skills.

 

Téléchargez notre ebook, cliquez ici !

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous

Voir l'étude de cas