Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Coorpacademy est officiellement certifié QUALIOPI

Rédaction Blog

Il y a 3 ans

Presse

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Coorpacademy est officiellement certifié Qualiopi.

Rendue obligatoire au 1er janvier 2022 pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, cette certification atteste de la qualité́ du processus et des services proposés par les prestataires de formation et permet également d’accéder à un financement public ou mutualisé.

Cette certification est un gage supplémentaire du sérieux et de la qualité des prestations de Coorpacademy, qui satisfait donc d’ores et déjà aux exigences du Référentiel National Qualité édité par le Ministère du Travail.

Merci à nos équipes pour la qualité du travail accompli et à nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent !

Qualiopi est le nom de la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Cette certification est une obligation légale pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés. La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6  une  obligation  de  certification,  par  un  organisme  tiers (CERTIFOPAC),  des  organismes  réalisant  des  actions concourant  au  développement des  compétences  sur  la  base  d’un  référentiel  national  unique,  s’ils  veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi  ou  par  l’Agefiph).
À noter :  le référentiel national qualité est organisé autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques à l’apprentissage ou aux formations certifiantes.

La marque « Qualiopi » vise à :
- attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
- permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article