Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Go1 annonce l’acquisition de Coorpacademy afin de diversifier les contenus disponibles pour les apprenants et étendre sa présence Européenne.

Rédaction Blog

Il y a 3 mois

Presse

 

Go1 annonce l’acquisition de Coorpacademy afin de diversifier les contenus disponibles pour les apprenants et étendre sa présence Européenne.

 

Un des leaders des plateformes de Corporate Learning poursuit son internationalisation grâce à l’acquisition de la plateforme européenne d’apprentissage en ligne Coorpacademy.

 

SAN FRANCISCO, 12 Avril 2022 — Go1, l’une des plus grandes plateformes au monde de contenus de formation pour les entreprises, annonce aujourd’hui l’acquisition de Coorpacademy, la plateforme d’apprentissage en ligne innovante et une bibliothèque de contenus premium au service d’une base de clients grandes entreprises internationales. Avec des bureaux en France et en Suisse, Coorpacademy soutiendra les plans de croissance de Go1 pour l’Europe, région stratégique pour développer le marché de la formation en Entreprise, et étendre son offre déjà riche de ressources numériques d’apprentissage et de formation.

 

Cette acquisition récente représente une belle opportunité pour Go1 et la rapproche de son objectif d’atteindre un milliard d’apprenants dans le monde. Elle souligne également l’engagement de l’entreprise à poursuivre sa dynamique de croissance constante après son tour de financement de série D de 200 millions de dollars en juillet 2021.Alors que Go1 continue à se développer à l’échelle mondiale en tant que leader dans le domaine de la formation en entreprise, l’entreprise prévoit de concentrer son expansion aux États-Unis et en Europe, mais se réjouit des possibilités de pénétrer de nouvelles zones géographiques à l’avenir.

 

« L’objectif principal de Go1 est d’aider les organisations et les apprenants à accéder à un contenu de qualité parmi des milliers de fournisseurs de contenu. La complémentarité avec Coorpacademy enrichit le mix de contenus de nouveaux partenaires de qualité, et nous aide finalement à adresser plus de compétences et de domaines d’intérêt pour nos Clients », a déclaré Andrew Barnes, PDG et cofondateur de Go1. « Coorpacademy est déjà bien établi en France et en Suisse, et nous sommes ravis de cette expansion géographique. »

 

Cette intégration se concentrera sur l’enrichissement des fonctionnalités existantes et des bibliothèques de contenus afin de s’assurer que les apprenants puissent disposer de contenus répondant aux besoins des entreprises. Avec près d’un million d’apprenants utilisant déjà la solution actuelle de Coorpacademy, l’intégration de cette dernière dans Go1 accélérera la croissance et le développement, et soutiendra la mission de Go1 en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie. En outre, cette acquisition renforcera les racines existantes de Go1 en Europe et étendra la bibliothèque de contenus d’apprentissage en ligne dans la région, pour répondre à la demande croissante de contenus de qualité.

 

« L’approche unique de Go1 en matière d’apprentissage et de développement par le biais de playlists personnalisées fait de cette entreprise et de son équipe de dirigeants un partenaire idéal pour Coorpacademy », a déclaré Jean-Marc Tassetto, cofondateur et CEO de Coorpacademy. « Il s’agit d’une excellente opportunité pour nos deux sociétés de s’unir pour rendre la formation en entreprise accessible à des millions d’apprenants. Ce rapprochement ajoute également de la valeur pour nos Clients actuels, qui donnent la priorité à l’expansion de leurs ressources d’apprentissage et de développement. Nous sommes impatients de construire l’avenir du L&D avec Go1. »

 

Les cofondateurs de Coorpacademy, Arnauld Mitre, Frederick Benichou et Jean-Marc Tassetto, rejoindront l’équipe de direction de Go1 pour continuer à soutenir la croissance de l’entreprise et superviser les opérations quotidiennes de Coorpacademy.

 

Pour plus d’informations sur Go1 et Coorpacademy, visitez www.Go1.com et www.coorpacademy.com.

 

 

 

À propos de Go1 :

Go1 facilite l’apprentissage des organisations grâce à sa bibliothèque en ligne de ressources d’apprentissage la plus complète au monde. Go1 regroupe les meilleurs fournisseurs de formation en ligne du monde en un seul endroit, offrant ainsi en une seule solution, tout le contenu de formation dont une organisation a besoin. Avec plus de 3,5 millions d’apprenants – et en pleine croissance – Go1 est un leader mondial de l’apprentissage en ligne. Go1.com a levé plus de 280 millions de dollars US au total auprès d’investisseurs tels que AirTree Ventures, Blue Cloud Ventures, Larsen Ventures, Madrona Venture Group, M12, Our Innovation Fund, Oxford University, Salesforce Ventures, SEEK, SoftBank Vision Fund 2, TEN13 et Y Combinator. Pour en savoir plus, visitez le site www.go1.com.

 

À propos de Coorpacademy

Coorpacademy est une startup européenne leader dans le domaine du Corporate Digital Learning. Notre mission est de révolutionner la formation en ligne des entreprises grâce à une plateforme et une bibliothèque de contenus premium qui intègrent les dernières innovations en matière de conception pédagogique, notamment la gamification, le microlearning, l’apprentissage adaptatif et social. Nous promettons une expérience d’apprentissage plus engageante, flexible et collaborative, centrée sur l’apprenant.

Basés à Paris et à Lausanne sur le campus de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), nous sommes au cœur de la recherche sur les nouvelles méthodes d’apprentissage.

Coorpacademy propose des contenus sur mesure pour ses clients Entreprises et leurs 1 000 000 d’employés, mais aussi un catalogue de plus de 1 800 cours produits avec les meilleurs partenaires de contenu du secteur, comme Forbes, IBM, Wolters Kluwer et Video Arts, afin d’améliorer les compétences des employés et leur permettre de développer leur employabilité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.coorpacademy.com

 

 

Contacts médias :

Agence StoriesOut 

Anne de Forsan

[email protected]

06 07 67 30 38

Delphine Sibony 

[email protected]

06 82 18 98 53

 

 

 

 

 

 

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous