Coorpacademy vient d’être élu 2ème meilleure Learning Experience Plateforme par Craig Weiss – En savoir plus

« Sans les Battles, je n’aurais pas eu la chance d’être parmi les 4 premiers lauréats du MOOC Paris Aéroports » – Interview de Sory Fofana, joueur de la millionième Battle sur Coorpacademy

Rédaction Blog

Il y a 4 mois

Interview

 

La remise des prix des lauréats du MOOC Paris Aéroports, organisée par Tourism Academy, s’est déroulée à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable, à Athis-Mons, le 4 juillet 2019.

Cette plateforme de formation développée par Coorpacademy permettra à cette nouvelle promotion d’apprenants de se spécialiser dans les métiers du secteur aéroportuaire, de l’accueil des touristes à la sécurité en zones aéroportuaires en passant par l’assistance aux personnes à mobilité réduite dans les aéroports.

Nous sommes fiers de mettre notre expertise pédagogique au service de la création d’emplois dans ces secteurs qui représentent la première vitrine de la France dans le monde.

Remise de Prix Tourism Academy MOOC Paris Aéroports

Nous avons profité de la remise des prix des lauréats du MOOC Paris Aéroports organisée par Tourism Academy pour interviewer Sory Fofana, 4ème du MOOC et qui a joué la millionième « Battle » de Coorpacademy ! 

Ravi de son expérience de formation sur le MOOC Paris Aéroports, il souhaite continuer à se former en tant qu’adjoint de direction et commence lundi la mise en pratique de ses connaissances nouvellement acquises dans un hôtel 3 étoiles.

« Le MOOC nous donne les clés pour un accueil toujours plus performant. Je n’ai jamais vu une plateforme de formation aussi complète, avec autant de modules et de contenu. C’est génial et inédit. »

Sory Fofana, joueur de la millionième Battle sur Coorpacademy

« Qu’est-ce que tu faisais avant de suivre la formation du MOOC Paris Aéroports ? 

Avant de suivre cette formation, je faisais un stage pour le métier d’Agent de Direction Hôtelière, dont j’ai terminé la partie théorique. Là, je vais entamer la partie de mise en pratique lundi (07/07/2019, NDLR) pour les 4 mois à suivre, de tout de ce que j’ai appris pour le métier d’Agent de Direction.

Tu as fini 4ème du MOOC Paris Aéroports, comment tu as fait ?  

C’était un long combat, c’était un grand défi, cela n’a pas été facile du tout pour moi. Comment j’ai fait ? Je me suis positionné dès le départ sur le fait qu’il fallait prendre des points, notamment avec les Battles. Sans les Battles, je n’aurais eu aucune chance d’être parmi les 4 premiers lauréats du MOOC Paris Aéroports.

Qu’est-ce que tu as pensé de la plateforme de formation ?

La plateforme de formation, je l’ai trouvée géniale. C’est quelque chose d’inédit, je n’ai trouvé cela nulle part ailleurs. Le site était vraiment bien fait, le contenu de la formation était vraiment pédagogique et plus on finissait les modules, de Base, Intermédiaire, jusqu’à Coach, plus on avait envie de connaître le reste. C’était vraiment pédagogique et en même temps ludique pour moi.

Qu’est-ce que tu as pensé du mode Battle ?

Le mode Battle… Après la fin de la formation, après avoir récupéré les certificats, j’ai eu une proposition de Battle. Et là je regarde le petit rond avec du jaune à l’intérieur (le bouton “Lancer une Battle”, NDLR), et il y avait des personnes qui m’envoyaient des Demandes de Battles. Je me suis dit, on va essayer ! Au fur et à mesure que je répondais aux Demandes de Battles, je me suis dit : « si je veux être parmi les premiers, il est temps de poursuivre les Battles. » 

Quel était ton cours préféré ?

C’est le module “Les Indiens” que j’ai aimé. J’ai travaillé longtemps dans l’hôtellerie, plus de 10 ans chez AccorHôtels, et je recevais une clientèle indienne. Cette clientèle était plutôt complexe, ils avaient une certaine façon de demander les choses, et il fallait s’adapter à chaque fois, à leur culture, à leur manière de voir les choses, en France avec « l’esprit indien ». Et du coup je me suis tout de suite intéressé à ce module pour pouvoir faire face à n’importe quelle situation avec eux. Ils ont une culture de nature très curieuse, et plus ils posent de questions, plus ils montrent qu’ils s’intéressent à notre culture, à notre manière de faire. Au travers de ce module et des Battles, j’ai compris comment accueillir une clientèle indienne qui vient visiter la France.

Qu’as-tu envie de faire après ? 

Des Battles !

Félicitations pour la millionième Battle !

Merci beaucoup, et merci à vous. C’était génial, c’était une belle expérience, très enrichissante. Merci à vous pour l’effort que vous avez fourni pour que tout se passe bien sur la plateforme, sur le site, je n’ai pas vu beaucoup de bugs, et c’était génial !

Bravo !

Sory Fofana, joueur de la millionième Battle de l'ensemble des plateformes Coorpacademy

 Retrouvez son interview en vidéo !

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous