Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Le Digital Learning chez FDJ : découvrez en vidéo les coulisses d’un succès

Rédaction Blog

Il y a 5 mois

Interview

 

Dans cette interview vidéo, Dora Mosalo, Responsable Learning et development et Jérôme Pesenti, Chef de projet RH sur la formation digitale chez FDJ , nous racontent les succès de la plateforme Coorpacademy « Digilearn » au sein du groupe leader français des jeux d’argent et de hasard, partagent les bonnes pratiques à connaître et les défis à venir pour la formation en ligne chez FDJ !

 

 

Quels sont les succès de la formation en ligne « Digilearn » chez FDJ ?

Dora Mosalo : Deux succès. Le premier évidemment c’est la mise en place de cette plateforme d’apprentissage qui est connue par tous nos collaborateurs. Le deuxième succès chez nous, c’est la création de contenus purement FDJ. Des contenus qui sont soit légaux, obligatoires mais aussi culturels, sur la culture FDJ.

 

Les 3 avantages de Digilearn et notamment pour les apprenants ?

Jérôme Pesenti : Le premier avantage de Digilearn, c’est le côté ATAWAD : Any Time, Any Where, Any Device. C’est à dire que le collaborateur peut se connecter quand il le veut, où il le veut, sur n’importe quel outil (smartphone, PC ou tablette).

Le deuxième avantage, c’est la rapidité. En effet, nous avons des modules de cours rapides qui utilisent la pédagogie inversée, c’est à dire que le collaborateur commence par les questions et si il ne connaît pas le sujet, il peut regarder le cours.

Dernier avantage, la gamification de la plateforme. En effet, plus les collaborateurs réalisent des cours, plus ils gagnent des étoiles et font partie du classement général de l’entreprise. Nous avons également des battles où les collaborateurs peuvent s’affronter sur un sujet et découvrir qui est le meilleur.

 

Un chiffre clé et une bonne pratique à retenir ?

Dora Mosalo : Le chiffre clé ce sera 93.

Parce que 93% de nos collaborateurs se sont connectés au moins une fois sur la plateforme.

La bonne pratique, et nous la pratiquons de plus en plus, c’est de créer du contenu FDJ en s’appuyant sur ce qui existe dans le catalogue Coorpacademy en le mêlant à du sur-mesure avec nos experts.

 

Les apprenants se prennent-ils au jeu ?

Jérôme Pesenti : Même si le jeu est notre métier, nous sommes toujours surpris de découvrir le côté compétiteur de nos collaborateurs. C’est-à-dire que lorsque nous réalisons des challenges sur la plateforme, nous observons une augmentation des battles réalisées.

 

Les prochains grands défis pour la formation en ligne chez FDJ ?

Dora Mosalo : Cette rentrée, nous avons deux grands défis. Le premier c’est d’utiliser le catalogue Coorpacademy comme pré-requis pour nos formations présentielles dans le cadre de la ré-ingénierie de ces formations. Ce sera une offre beaucoup plus intéressante.

Et notre deuxième défi, comme nous venons de le faire pour la prise de fonction managériale, ce sera de créer des parcours qui vont permettre une vraie progression et un approfondissement de notre offre de formation.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous