Vous avez des collaborateurs en chômage partiel ? Découvrez le dispositif exceptionnel FNE Formation. En savoir plus

Micro-learning : une nouvelle façon d’apprendre !

Matthieu Bellot

Il y a 3 ans

Learning Innovation

nouveau-formation-digitalQu’est-ce que le micro-learning ?

Le micro-learning – ou l’accès instantané en ligne à un module court de formation, au moment où l’on en a besoin – répond à ces nouveaux usages et à nos modes de vie.

« Rapide d’accès et simple d’usage, le micro-learning permet d’apprendre efficacement et immédiatement avec des sessions de très courte durée », explique Jessica Dehler, responsable R&D chez Coorpacademy.

Pourquoi l’appliquer ?

Voici le constat que nous avons fait sur la base des usages et retours d’expérience de nos 500 000 apprenants.

Difficile parfois de bloquer 1 heure pour un suivre un module complet de formation. Nos apprenants ont besoin d’une plus grande autonomie et d’un moyen non contraignant pour se former, rapidement, lors d’un trajet de métro, d’une pause-café au bureau ou encore le temps de faire cuire des pâtes.

Zoom sur l’expérience de micro- learning de Coorpacademy :

À partir d’août 2017, toutes nos plateformes proposeront le micro-learning : la liberté de se former en quelques minutes à une notion de son choix et ce dans une interface plus claire, plus concise et plus FUN ! « Enjoy Learning »

Il sera ainsi possible de réaliser un chapitre sans faire tout le reste du cours. Ce nouveau mode d’apprentissage ne fait pas disparaître la plateforme telle que vous la connaissez. Il sera toujours possible de garder le mode learning traditionnel pour passer les niveaux et obtenir les certifications.

Un exemple concret :

Franck est le Digital Marketing Specialist de son entreprise et connaît déjà tout du sujet (du moins, c’est ce qu’il pense).

Il reçoit, en arrivant au bureau, une invitation pour une réunion avec le spécialiste SEO dans une demi-heure ! Ce dernier lui annonce vouloir travailler sur le quality score des Google Ads. Mais … qu’est-ce que le « quality score » déjà ?  Il ne s’en souvient pas et a peur de devoir demander. Immédiatement, il prend son téléphone portable :

visuel-franck-microlearning

En 5 minutes, Franck a révisé les notions clés du « quality score » et sera complètement efficace lors de sa réunion.

Recommandé pour vous

Réagir à cet article

Vous